Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[drama] Bloody monday

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Dramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 23:02 (2009)    Sujet du message: [drama] Bloody monday Répondre en citant

BLOODY MONDAY

Histoire

La troisième unité de sécurité publique du Japon (THIRD-i) est sur le qui-vive : lors d'une messe de Noël en Russie, toutes les personnes se trouvant dans la chapelle où a eu lieu le drame ont été infectées par un virus. Selon les unités scientifiques des laboratoires, ce virus, nommé Bloody-X, n'a aucun antidote et se transmet très rapidement par l'air entre les êtres humains. S'il venait à être libéré sur Tokyo, la situation serait désastreuse. Mais sans aucune information sur les terroristes, comment faire pour éviter la catastrophe ? Il leur faut faire appel à un génie moderne, un génie de l'internet. Or ce génie n'est autre qu'un adolescent, Fujimaru Takagi, hacker imbattable (ou presque) sous le pseudonyme de Faulcon qui avait été repéré quelques années plus tôt par Third-i d'abord parce qu'il avait essayé de pirater leur base de données, ensuite parce qu'il est le fils d'un membre de l'unité. Aussi, Third-i tente de convaincre Fujimaru de les rejoindre. D'abord préoccupé par la sécurité de son entourage (surtout de sa soeur qui est malade), il refuse. Mais quand son père se retrouve accusé de trahison et de meurtre, il se joint à l'enquête pour tenter de prouver l'innocence de celui-ci et sauver son pays.

Infos diverses

Nombre d'épisodes : 11
Durée de chaque épisode : environ une quarantaine de minutes chacun
Traduction du titre : Lundi sanglant

Casting

Takagi Fujimaru (Faulcon) -> Miura Haruma (Koizora le film, Gokusen 3)
Takagi Haruka (la petite soeur) -> Kawashima Umika (Aishiteru)
Takagi Ryonosuke (le père) -> Tanaka Tetsushi (Moso Shimai, The Quiz Show 2, Joshi deka!)

Kujo Otoya -> Sato Takeru (Kamen rider den-O, Rookies, Mei-chan no shitsuji)
Asada Aoi -> Fujii Mina (Shikaotoko aoniyoshi)

Kano Ikuma -> Matsushige Yutaka (Proposal Daisakuen, Byakkotai, Arifureta Kiseki)
Hosho Sayuri -> Katase Nana (Teppan shoujo Akane!!, Uta no oniisan, Ghost friends)
Minami Kaoru -> Ashina Sei (Stand up !!, Giragira)
Kirishima Goro -> Yoshizawa Hisashi (Ace wo nerae!, 4 shimai tantei dan, Hataraki man)

J -> Narimiya Hiroki (Gokusen 1, Stand Up!!, Orange days, Innocent love)
Orihara Maya -> Kichise Michiko (Liar Game, Moso Shimai, Joshi deka!, Maou)

Mon avis
Franchement excellent. Certes, quand j'ai eu fini le premier épisode, j'ai trouvé que ça faisait très "scénario catastrophe à l'américaine", donc j'ai laissé un loooong temps de pause, jusqu'à ce qu'une fan de Miura Haruma me pousse à reprendre...
Eh ben je n'ai pas regretté ! Certes, c'est un scénario catastrophe, mais c'est tellement bien monté, toutes les intrigues sont tellement bien agencées qu'on va sans cesse de surprise en surprise, ce n'est pas le genre de scénario dans lequel on sait déjà qui va trahir qui... On croit toujours le savoir mais on se trompe ! C'est vraiment très bien fait, et ça prend à la gorge... Par contre je vous préviens, si vous êtes sensible, dosez parce que c'est tellement prenant que ça fait faire des cauchemars (c'est l'expérience qui vous parle).
Le casting est très bien choisi, mené par quatre "icônes" (Miura Haruma, Narimiya Hiroki, Kichise Michiko, Sato Takeru). Les autres acteurs n'en jouent pas moins bien cependant, et tous sont vraiment très convaincants... tellement que l'histoire devient de plus en plus traumatisante !
Si vous aimez les sensations fortes, c'est pour vous U_U

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 23:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
banana
Ancien membre

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:33 (2009)    Sujet du message: [drama] Bloody monday Répondre en citant

encore un autre Drama a voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2018)    Sujet du message: [drama] Bloody monday

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Dramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation