Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[manga] Angel Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Mangas, livres et BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 14:46 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Angel Sanctuary

Auteur : La belle, la merveilleuse, la seule et l'unique Kaori Yuki !
Nombre de tomes : 20 (je les ai touuus <3)
Edition française : Tonkam

Histoire :
Setsuna Mudô est amoureux de sa petite soeur Sara. La raison ? Sa mère l'a jeté très tôt dehors, aussi sa soeur et lui n'ont pas les mêmes contacts que ceux que devraient avoir un frère et une soeur normaux. Sétsuna vit donc sous la protection de Sakuya Kira, son senpai, et dans le secret de cet amour interdit. Mais tout bascule pour lui le jour où une petite démone turbulente à l'allure masculine lui apprend qu'il est la réincarnation de l'ange déchu Alexiel. Surpris, Setsuna refuse d'y croire, mais il y est contraint lorsqu'un autre ange, nommé Rochel, tente par tous les moyens de tuer Sara...

Avis personnel :
A ce jour, mon manga préféré !! L'histoire est tout simplement géniale, la façon dont les évènements s'agencent tient du chef-d'oeuvre. C'était aussi mon premier manga, et je dois avouer que pour quelqu'un qui n'est pas habitué à lire à "l'envers", j'ai bien galéré... Et oui, parce que détrompez-vous, le résumé fait ci-dessus est le strict minimum de l'histoire, je ne vous y ai présenté que les six personnages centraux, mais en réalité, plus on avance dans la lecture, plus l'intrigue devient complexe, plus il y a de personnages, plus on galère à s'y retrouver, vous pouvez me croire... C'est très compliqué, il faut le lire avec la tête froide, et c'est une vision très noire de la religion. Donc également à prendre au second degré si vous êtes croyant. A vrai dire, on ne prend conscience de tous les détails de l'histoire qu'en le relisant plusieurs fois, il ne faut pas avoir peur de se plonger dedans.
Par contre je ne vous conseille ni l'anime, ni l'édition deluxe de Tonkam. Le premier, parce qu'il ne compte que trois épisodes, et qu'il coupe ainsi une grande partie des détails de l'histoire, mais aussi parce que le dessin de Kaori Yuki ne peut pas s'apprécier de cette manière, c'est un style très particulier qui est terriblement enlaidi quand il est retranscrit en images animées. Après ce n'est que mon avis personnel... La deuxième, parce que la traduction a perdu tout son charme, elle est trop épurée par moments, et ainsi certains passages drôles dans l'édition classique perdent leur humour, ou alors les noms sont modifiés (Rochel devient Rosiel et Zahikel devient Zafkiel... J'ai beaucoup de mal avec ça...). De plus, ils ont supprimé toutes les notes de l'auteur, tous ses commentaires, et par conséquent on perd une quantité d'informations assez grande, ainsi que des clés de compréhension de l'histoire ou de son style (par exemple, quand elle explique pourquoi elle a voulu que tel personnage ait cette tête là, ou encore quand elle explique les grandes lignes de la hiérarchie chez les anges).
Donc pour moi rien ne vaut la bonne vieille édition classique.
A lire absolument <3

Miyu

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 14:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kisa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:00 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Je doit avouer qu'il est génial. Merci de me l'avoir prêté =D

MSN
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:10 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

héhéhé de rien U__U c'est toi qui les a d'ailleurs, du 10 au je sais plus combien non ?

(kit by Shinuwa)

Kisa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 22:58 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Oui, du 12 ou 13 jusqu'au 20 ^^'

MSN
Silverwing_miyu
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 00:13 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Il faudrait que tu me les rendes j'aimerais bien les récupérer avant la fin de l'année ^^"

(kit by Shinuwa)

Kisa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 11:37 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Y a pas de soucis, mais tu m'avais dit de les passer à Miriam donc vala vala ^^
Je t'en rammène lundi dans ce cas (et rectification, j'ai du 14 au 20)

MSN
Silverwing_miyu
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:17 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Oui mais je les passerai moi-même à Myriam, c'est juste que je voudrais bien pouvoir les récupérer un peu quoi T_T Tu les a finis ?

(kit by Shinuwa)

Maxou
Electron libre

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:04 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Je ne connais que de nom ... Mais il faudrait que je les lises ^^

Natsume
Ancien membre

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:52 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Ah oui merci Anna de m'avoir fait découvrir ce manga!
bien qu'il soit compliqué (mais vraiment) et d'atmosphère assez lourde...
J'ai découvert un manga avec un univers assez particulier et des personnages vraiment bien développés et très sympathiques (plus ou moins lol, je ne parle bien sur pas de Rochel) (même si je préfère les trucs a l'eau de rose, j'ai bien aimé).

MSN
Kisa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:42 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Mais euh arrête moi j'aime bien Rochel -_-' !
Je le trouve hyper interessant comme personnage.

MSN
Silverwing_miyu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:29 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

En effet, malgré son côté complètement dingue il est intéressant.

Mais je préfère alexiel quand même Elle a tellement la claaaaaasse...

Mais de toute façon vaut mieux ne pas se poser de question, la psychopathie est génétique dans cette famille 

(kit by Shinuwa)

Kisa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:01 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

Bah moi je préfère rochel à Alexiel.
Mais je préfère encore plus Zahikel ! =D

MSN
Silverwing_miyu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:21 (2009)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary Répondre en citant

OUIIIIIIIII ZAHIKEL POWAAAAAAAAA 

Le plus beau, le plus drôle, le plus intelligent, le plus attachant => le meilleur tout simplement

(kit by Shinuwa)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2018)    Sujet du message: [manga] Angel Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Mangas, livres et BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation