Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tanpatsu] Satomi Hakkenden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Dramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: [Tanpatsu] Satomi Hakkenden Répondre en citant

SATOMI HAKKENDEN

Tout d'abord, une petite précision. Un tanpatsu (naaan c'est pas du chinois >_<) est un drama qui n'a que quelques épisodes plus longs qu'un épisode de drama habituel. Vous voyez, c'était bien la peine de piquer une crise en voyant le titre du sujet XD

Histoire :
Le film est inspiré d'un roman, connu comme étant au Japon le meilleur roman de samouraïs. C'est en quelque sorte les chevaliers d'Emeraude en version japonaise.
Tout commence lorsqu'à la fin d'une guerre, Satomi Yoshizane, dirigeant d'une province, remporte la guerre contre une province voisine dont les chefs étaient réputés comme étant mauvais. Il se retrouve face à face avec la femme de l'homme qui dirigeait cette province, et doit prendre une décision : la laisser vivre ou la condamner à mort. Son premier élan est de la grâcier, mais sur les conseils d'un de ses commandants, il décide de la condamner. Tamazusa profère alors une malédiction à l'encontre des Satomi : ils seront maudits, et les petits-enfants de Yoshizane seront porteurs du mal.
Quelques temps plus tard, Satomi est de nouveau attaquée. La princesse Fuse et son fiancé Kanamari Daisuke (le commandant même qui avait conseillé la mise à mort de Tamazusa) s'enfuient, mais sont séparés. Quand Daisuke retrouve sa bien aimée, celle-ci est menacée par l'esprit de Tamazusa qui vient d'implanter dans son ventre les huit petits-enfants porteurs de malheurs, huit démons. Afin de ne pas être la mère de huit monstres, la princesse Fuse se sacrifie. Dès l'instant où elle meurt, les huit cristaux de son chapelet s'envolent. Les "chiots" qu'ils choisiront seront les huit guerriers-chiens qui ramèneront la paix à Satomi.

Dix ans après, Inuzuka Shino perd son père. Il ne lui reste de lui qu'un katana légendaire, le Murasame-maru, qu'il doit aller porter au seigneur de Kago. Il part donc en laissant derrière lui Hamaji, la femme qu'il aime, et il lui promet qu'il l'épousera dès son retour. Mais c'est sans compter les parents de celle-ci, qui comptent bien s'approprier le katana et marier leur fille à un meilleur parti... Heureusement pour lui, Shino est doté du cristal Kou, qui le protège et le guide malgré lui vers les sept autres guerriers afin de mener à sa perte la maléfique Tamazusa, qui n'a pas dit son dernier mot et compte bien ruiner définitivement Satomi.

Infos sur le tanpatsu
Nombre d'épisodes : 2
Durée : 2 heures environ

Casting :

• Les huit guerriers :
Inuzuka Shino : Takizawa Hideaki (Boku dake no madonna, Taiyou no kisetsu, Majou no Joken, Strawberry on the shortcake)
Inukai Genpachi : Oshio Manabu (Yume de Aimashou, Kunimitsu no Matsuri, Love Revolution)
Inukawa Sousuke : Sato Ryuta (Rookies, Konkatsu !, Bambino)
Inusaka Keno : Yamada Yu (Mei-chan no Shitsuji, Orange Days, Seigi no Mikata, Gokusen 3)
Inumura Daikaku : Katsuji Ryo (Stand up!, Cat Street, Sore wa totsuzen arashi no you ni)
Inuyama Dousetsu : Ozawa Yukiyoshi (Keikan no Chi, Atsuhime, Oishii proposal)
Inuta Kobungo : Shouei (Rescue)
Inue Shinbei : Yamashita Shoon

• Satomi :
Fusehime : Nakama Yukie (Gokusen, Joshi Deka!, Tokyo Wankei)
Hamaji : Ayase Haruka (Tatta Hitotsu no koi, Mr Brain, Rookies, Hotaru no Hikari)
Kanamari Daisuke : Watabe Atsuro (Rookies, Room of King, Godhand Teru)
Satomi Yoshizane : Nagatsuka Kyozo (Atsuhime, Kimi wa Pet)
Inuta Nui : Kurokawa Tomoka (Gachi Baka!, Cat street, Meitantei Conan)

• Les méchants pas beaux vilains :
Tamazusa/Myouchin : Kanno Miho (Hataraki man, Kiina, Dance Drill, Iguana no musume)
Ashikaga Shigeuji : Kyomoto Masaki (Anmitsu Hime, Cutie Honey Live action)
Ougigaya Tsusadamasa : Osugi Ren ( Rookies, Densha Otoko le film)
Komiyama Ittouda : Takeda Tetsuya (Byakuyakou, Himawari)
Funamushi : Tomosaka Rie (Oh! My girl, Abarenbo mama, Anego)
Kamezasa : Izumi Pinko (Joshi Deka!)

Avis :

De la bonne vieille heroic fantasy médiévale comme on l'aime quand on connait le Seigneur des Anneaux, les Chevaliers d'Emeraude,... Tout est authentique : l'action se constitue en un combat contre le bien et le mal, les élus qui amènent la paix... Un peu cliché, mais toujours agréable.
Par contre, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par Takizawa Hideaki : à l'origine j'avais regardé le drama pour lui, mais finalement il est loin d'être le meilleur acteur du casting. Par exemple, Yamashita Shoon est très prometteur (malheureusement, je crois bien que ce soit le seul et unique drama dans lequel il ait jamais joué). Kanno Miho est magnifique dans son rôle de méchante machiavélique, et ça lui va plutôt bien, alors que j'ai plutôt l'habitude de la connaitre par des rôles de jeune femme adorable. Ayase Haruka, comme toujours, est parfaite, et Nakama Yukie, qui fait face à Miho, est tout à fait transformée (j'ai même eu du mal à la reconnaitre) et toujours convaincante.
Pourquoi regarder ce drama ? Ben ça prend du temps, certes, mais ça vaut le détour : le décor change par rapport à nos heroic fantasy occidentales, ça révèle pas mal de choses sur la mentalité japonaise en général et les traditions, et puis même s'il n'est pas excellent ici, Takki est toujours aussi beau, et Shoon est vraiment trop mignon.
Autres points positifs majeurs : les costumes et les scènes de combat. Ce sont de pures merveilles, vraiment. Les kimonos de Fuse et Hamaji sont vraiment superbes, et on retrouve toutes les acrobaties aériennes des arts martiaux japonais qui sont très impressionnantes.
A voir ^^

PS: Une scène qui m'a marquée ? Ben à un moment Shino et un ennemi sont à cheval et se font face, prêts à foncer l'un sur l'autre, dans l'épisode 2, et juste avant qu'ils talonnent les chevaux pour lancer l'assaut, celui de Takki se retourne et essaye de lui mordre le pied XDDD

Images :

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
banana
Ancien membre

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 09:14 (2009)    Sujet du message: [Tanpatsu] Satomi Hakkenden Répondre en citant

encore un film de plus que je vais regarder plus tard

Kisa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:06 (2009)    Sujet du message: [Tanpatsu] Satomi Hakkenden Répondre en citant

Hum, ça m'a l'air pas mal du tout. A regarder quand j'aurais le temps (ouais faut déjà le trouver celui là.)

MSN
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:12 (2009)    Sujet du message: [Tanpatsu] Satomi Hakkenden Répondre en citant

[demandez-moi le lien par mp si vous voulez les enfants XD]

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Natsume
Ancien membre

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:16 (2009)    Sujet du message: [Tanpatsu] Satomi Hakkenden Répondre en citant

a ba moi aussi je le regarderait (juste pour voir la scène que tu nous a décrite mdr)
non j'déconne!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: [Tanpatsu] Satomi Hakkenden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Dramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation