Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Drama] Gokusen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Dramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:21 (2009)    Sujet du message: [Drama] Gokusen Répondre en citant

GOKUSEN

Titre original :
Gokusen
Nombre d'épisodes : 13 pour la saison 1, 11 pour la saison 2 et la saison 3
Nombre de saisons : 3 + un film (qui sort normalement en juin)

Résumé :
Kumiko Yamaguchi a toujours rêvé d'être professeur, et elle a renoncé pour mener son rêve à bien à son titre de quatrième chef du clan Oedo, une famille de Yakuzas (mafia japonaise).
Son opinion du métier qu'elle fait est très idéaliste, et ce n'est pas pour plaire à tout le monde, loin de là. Dès son premier poste, on la charge de la classe de 3D (terminale pour nous), qui est toujours une classe de fauteurs de trouble à propos de qui on n'a qu'une envie : s'en débarrasser le plus vite possible.
Face à l'incompréhension de ses pairs, elle va devoir se battre (au sens littéral du terme parfois) pour venir en aide à ses élèves qui ont un don inné pour se fourrer dans des histoires toutes pires les unes que les autres et vaincre le scepticisme général à son égard.
Une condition cependant : personne ne doit savoir qu'elle est l'héritière d'un clan yakuza...

Casting :

Yamaguchi Kumiko -> Nakama Yukie (Arifureta Kiseki, Joshi Deka)
Sawatari Kyoto (vice-principal) ->  Namase Katsuhisa (4 shimai tantei dan, 14 sai no haha)
Kuroda Ryuuichiro (3ème boss du clan Oedo) -> Utsui Ken (Mukodono)
Wakamatsu Hiro -> Anan Kenji (Juken no Kamisama)
Asakura Tetsu -> Kaneko Ken (Kamiji Yusuke monogatari)
Tatsukawa Minoru -> Uchiyama Shinji (Yasuko to Kenji)
"Kuma"/ Kumai Teruo -> Waki Tomohiro (Maou, Nanase Futatabi)

• Classe de 3D première saison :
Sawada Shin -> Matsumoto Jun (Hana Yori Dango, Kimi wa Petto, Smile)
"Uchi"/ Uchiyama Haruhiko -> Oguri Shun (Hana Yori Dango, Hanazakari no kimitachi e)
Noda Takeshi -> Narimiya Hiroki (Bloody monday)
Minami Yoichi -> Ishigaki Yuma (Hanazakari no kimitachi e)
Kumai Teruo -> Waki Tomohiro (Maou, Nanase Futatabi)

Ending 1 ["Feel your breeze", V6]

• Classe de 3D deuxième saison :
Odagiri Ryu -> Kamenashi Kazuya (Sapuri, Nobuta wo Produce)
Yabuki Hayato -> Akanishi Jin (Yukan Club, Anego)
Tsuchiya Hikaru -> Hayami Mokomichi (Zettai Kareshi !, Oh! My girl)
Takeda Keita -> Koike Teppei (Shibatora)
Hyuga Kosuke -> Koide Keisuke (Rookies)

Ending 2 ["No more cry" D-51]

• Classe de 3D troisième saison : 
Ogata Yamato -> Takaki Yuya (Shabake)
Kazama Ren -> Miura Haruma (Bloody monday)
Honjo Kengo -> Ishiguro Hideo (Cat street)
Ichigura Rikiya -> Nakama Junta
Kuraki Satoru -> Kiriyama Akito
Kamiya Shunsuke -> Miura Shohei (Giragira)

Ending 3 ["Oretachi no Seishuun" Takaki Yuya]

Avis personnel :
Bon honnêtement je vais commencer par l'avis général : c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais personnellement, j'aime bien regarder un épisode une fois de temps en temps, histoire de me relâcher la pression mise par d'autres dramas affreusement stressants (du genre Bloody Monday...) parce que c'est marrant.
Je trouve que ce qui fait la force de ce drama, c'est qu'il a été fait pour parodier. Je ne pense pas du tout que ce soit fait pour être pris au sérieux, mais c'est vrai que l'histoire générale est toujours la même, pas de nouvelles intrigues et tout se passe pareil dans les trois saisons. Résultat : au bout d'un moment on en a marre. Donc à regarder avec modération, par petites doses.
MAIS malgré tout ça il y a un point fort indéniable au drama en lui-même : le casting...
EH OUI parce que si vous aimez les bishis, vous n'hésiterez pas à vous repasser certains passages par pur plaisir des yeux ! En quelque sorte, beaucoup de jeunes acteurs prometteurs sont passés par là au début de leur carrière. C'est presque une sorte de rite XD En plus, en soi, les acteurs sont tous bons, sauf quelques rares exceptions, très rares. Yukie Nakama est vraiment... Parfaite XD Elle est à fond dans son rôle, et c'est vraiment une actrice de talent. Je l'adore en fait, elle est trop marrante XD

Bref pour résumer :

Saison 1 = super. Honnêtement, MatsuJun joue comme un DIEU (beeen oui comme d'hab XD) ainsi que Shun Oguri. En plus comme c'est la première saison, les discours copié collé de Yankumi se digèrent plus facilement, et c'est celle que je préfère parce que c'est celui dans lequel d'un épisode à l'autre les histoires sont les plus variées. Maintenant, ça reste Gokusen : ça va pas non plus chercher très loin, mais c'est bien marrant quand même au moins en partie.

Saison 2 = le meilleur casting, mais la plus lassante. Je suis folle dingue de Jin mais là il faut avouer qu'il ne se foule pas dans son jeu, en comparaison les autres sont beaucoup plus crédibles. Encore que. J'ai un peu l'impression de revoir l'épisode précédent à chaque (ou presque) épisode. Mais les gags sont parmi les plus hilarants d'une manière générale.

Saison 3 = AAAAAAAAH mon dieu que dire... Miuraaaaaaaaaaaaa >.< Non, bon ok j'avoue que je ne l'ai pas encore finie, je ne peux pas encore vraiment vous donner d'avis définitif, mais elle a une légère différence dans l'histoire qui la "rafraichit" un peu. Et pour l'instant je la trouve plus proche de la première que de la deuxième = très très TRES bon signe XD Les acteurs principaux sont tous bons (surtout Miura qui est vraiment TROP adorable, même presque plus que MatsuJun, sisi U__U) et les gags sont toujours drôles...

Personnellement, à petites doses, je ne m'en lasse pas ^^ Je vous conseille de le regarder, au moins la première et la troisième saison. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai AIME la deuxième saison, c'est juste que ça tire trop en longueur. Heureusement que Kame vient remonter la prestance (assez piteuse, même si ça me fait mal de l'avouer) de Jin XD

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
banana
Ancien membre

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 07:39 (2009)    Sujet du message: [Drama] Gokusen Répondre en citant

bon encore un Drama que je vais essayer de voir (d'abord le bac le reste ensuite)

Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:57 (2009)    Sujet du message: [Drama] Gokusen Répondre en citant

Lol en effet XD

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: [Drama] Gokusen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Dramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation