Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[anime] Darker than Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:33 (2009)    Sujet du message: [anime] Darker than Black Répondre en citant

Darker than Black

Titre original : Darker than black : Kuro no keiyakusha
Traduction : Plus sombre que le noir : Le contractant noir
Nombre d'épisodes : 25 épisodes
Créateur : Tensai Okamura

Résumé de l'histoire
Dix ans avant le début de l'histoire, une explosion a créé autour de Tokyo une zone mortelle pour l'homme, appelée Hell's Gate (porte de l'enfer). Les étoiles ont disparu, les corps célestes que l'on voit depuis la Terre sont faux. On découvre à ce moment-là l'existence d'être humains anormaux. Affectés par la toxicité de la Gate, ils disposent de facultés paranormales, qu'ils ne peuvent utiliser que selon les termes d'un contrat (manger, aligner des cailloux, fumer, boire, corner les pages d'un livre, se casser les doigts, chanter, vieillir, rajeunir...) dont ils ne peuvent se défaire, sous peine de mort atroce, d'où leur surnom : les contractants (ou pactisants selon les traductions).

Lorsque l'histoire commence, un mur a été érigé autour de la ville pour la séparer des émanations de la Gate. Les astrologues ont réussi à apprendre comment se servir des fausses étoiles pour surveiller les Contractants. De plus on a appris comment créer des poupées (ou Médiums), automates doués de vie artificielle, dont l'esprit est capable de se séparer du corps afin de surveiller la ville. Cependant, une étoile parmi toutes les autres retient l'attention de l'observatoire ainsi que celle de tous les gouvernements mondiaux, qui travaillent en soi-disant collaboration les uns avec les autres : il s'agit de BK-201 ( ou la Faucheuse noire). Bien que les services secrets des différents pays utilisent les contractants comme agents, personne ne sait qui il est ni de quelle organisation il dépend.

Hei recherche sa petite soeur Pao. Il est employé par le Syndicat, mais n'accepte les missions qu'ils lui proposent que dans le but de pouvoir un jour apprendre ce qu'elle est devenue. Il maîtrise l'électricité et travaille en collaboration avec Mao, contractant coincé dans le corps d'un chat, Yin, une Médium aveugle qui déplace son esprit sur les surfaces aqueuses et Huang, qui est leur intermédiaire avec le Syndicat malgré son aversion pour les contractants et son mépris pour les poupées.

Avis personnel
J'ai beaucoup aimé. Certes, la fin est... très difficile à comprendre, mais en soi c'est un bel anime. L'histoire est très originale et on est très vite pris dedans, les actions ne s'éternisent pas et les pouvoirs sont originaux, on sort un peu des X-men. Les dessins sont très beaux et les musiques très sympas. A voir ^^

ANNEXES :

Voici quelques screencaps :

Voici le premier opening

[Titre de la chanson : "Howling" de Abingdon Boys School]

Le deuxième

[Titre de la chanson : "Kakusei Heroism -- The Hero without a name" de An Cafe <3]

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
banana
Ancien membre

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 07:46 (2009)    Sujet du message: [anime] Darker than Black Répondre en citant

yhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est trop bien, rien que les openings sa me donne envi de voir en plus graphiquement ça me plais je vais regarder un episode et je te dirai ce que j'en pense. Parcontre tu connait une Team Fansub qui traduit bien cette animes (ça m'évitera de chercher)

Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 17:00 (2009)    Sujet du message: [anime] Darker than Black Répondre en citant

Nnnonpas trop je le regarde en streaming en fait XD le premier épisode

>>> ICI <<<

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
banana
Ancien membre

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:35 (2009)    Sujet du message: [anime] Darker than Black Répondre en citant

bon ba je vais faire la recherche parce que je suis pas trop fan de streaming

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: [anime] Darker than Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation