Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ Manga ] Detective Conan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Mangas, livres et BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armand
Ancien membre

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:22 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

Bonjour! Je voudrai aujourd'hui vous parler de Detective Conan! Je sais bien que ce manga, écrit par Gōshō Aoyama, est très connu, mais je vais quand même faire un petit descriptif pour ce manga assez original. Pour le moment, 59 tomes seulement ( c'était ironique ^^" ) sont sortis en France ( Enfin, je crois, il y en a eu peut-être des nouveaux ) contre je crois plus de 65 tomes au Japon.
Pour ce qui est de l'histoire:

Shinichi Kudo est un jeune lycéen de 17 ans, mordu d'enquêtes policière, et qui est detective lorsqu'il n'est pas lycéen. En effet, ayant un esprit de déduction très brillant ( Il n'y a pas que son esprit de déduction qui est excellent, d'ailleur...), Shinichi n'hésite pas à aider la police lorsque celle ci coince sur une affaire. Il est donc très connu des médias. Il a pour meilleure amie une jeune demoiselle, Ran Mouri, qui est la fille d'un detective plutôt minable, Kogoro Mouri, à qui l'on ne propose aucune affaire, et qui est obsédé par l'alcool, les filles, et est fan de Yoko Okino, une vedette de la chanson. En allant au parc d'attraction avec Ran, et après avoir résolu une enquête, Shinichi est attiré par deux gens plutôt louches, habillés tout en noir. Intrigué, il quitte alors Ran et le parc d'attraction. En les suivant, il se rend compte que ce sont des maitres-chanteurs, mais trop tard, il se fait surprendre par l'un d'eux et se fait assomer. Pour le neutraliser, ces hommes font boire un nouveau prototype de poison, qui est censer tuer la personne qui l'ingurgite sans laisser de trace dans l'organisme. Malheuresement pour eux, l'effet n'est pas celui désiré.. Et Shinichi se retrouve rajeunit de 10 ans! Ses facultés mentales sont resté les mêmes et il garde ainsi son incroyable esprit de déduction. Il court alors trouver refuge alors chez le professeur Agasa, son voisin. Ce dernier lui conseille de changer d'identité.. C'est alors que Ran fait irruption chez le professeur, car inquiète de ne pas avoir revu Shnichi, elle le cherche partout. Elle tombe alors sur Shinichi.. Ce dernier, trouve un nom assez rapidement: Conan Edogawa! Et se fait passer pour une personne de la famille de professeur Agasa. Le professeur, demande à Ran d'accueillir Conan chez elle. Ainsi, Conan pourra chercher les hommes en noir tout en cachant son identité ( Conan aimerait redevenir Shinichi, il ne veut pas rester dans son corps de 7 ans! ). Ran emmène donc Conan chez elle, où le detective Kogoro Mouri réside. Au fur et à mesure de l'histoire, des enquêtes vont se dérouler, et Conan les résolvera, mais en faisant croire que c'est Kogoro qui trouve le meurtrier. Et donc, Conan fait accroitre la notoriété de Kogoro, et fait de lui le " célèbre detective ".
C'est donc ainsi que débute l'histoire...

Désolé de ne pas avoir très bien résumé la situation, vous comprendrez en lisant le manga si l'envie vous en prend! Je trouve ce manga très original, même si au fur et à mesure des tomes, l'histoire n'avance pas et stagne pour se concentrer sur les enquêtes. Mais ne vous inquietez pas, même si les informations sont données au compte goutte, l'intrigue reste très interessante.

A savoir que la serie animée est sortie, et que plusieurs films sont sortis au Japon ( Et je crois même que quelques-uns sont sortis en France, à voir.)

Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez connaitre la suite!

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
banana
Ancien membre

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:35 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

impressionnante le résumé Shocked même moi j'en fait pas autant sur un manga et en plus ça donne envie de le lire (même si en est deja lu un bon paquet mais bon je le conseil a tout le monde qui ne l'aurai pas encore lu ce super manga

Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:56 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

Aaaah le mythique !!

Tu devrais rajouter une ou deux images aussi U__U

Je ne crois pas que les films aient été licenciés en France. Il y en a deux qui sont disponibles sur Internet pour ceux que ça intéresse (en plus c'est Oguri Shuuuun qui joue dans le premier *_*)

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Khildar
Ancien membre

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:40 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

Moi c'est ma soeur qui les collectionne alors je les lit aussi. C'est d'ailleurs le premier manga que j'ai lu.

Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:32 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

Et ça t'a plu ?

(kit by Shinuwa)

Khildar
Ancien membre

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:08 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

Assez oui. Même si au bout de 59 tomes, il y a des enquêtes qui commencent à se ressembler mais bon ...

Silverwing_miyu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:32 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

Lool j'ai 10 tomes de retard à rattraper moi ^^"

(kit by Shinuwa)

banana
Ancien membre

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:36 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

je sais plus on je me suis arrêté  mais j'en garde un bon souvenir 

Natsume
Ancien membre

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:06 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

ba moi j'ai pas lu le manga mais j'ai vu certain anime (quand il passait à la télé après les cours).
Et franchement j'adore, il est géniale!!! J'aimerai bien tout voir d'ailleurs...
Super Conannnnnn^^          Aller aller

mdr j'me tape des tripes toutes seule (mais bon c'est a cause des smileys ils sont géniaux^^)

MSN
Silverwing_miyu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:15 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

(c'est la directrice qui est géniale de les avoir mis  )

/me sort et arrête de donner le mauvais exemple

Bon bref, Manman je maintiens que tu devrais rajouter des images U_U

(kit by Shinuwa)

Armand
Ancien membre

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:49 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

Oui, je vais voir ce que je peux faire ^^"

Maxou
Electron libre

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 22:35 (2009)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan Répondre en citant

J'ai lu les 3 premier et j'ai bien aimé ^^

Malheureusement vu le nombre de tome qu'il y a .... j'attendrais d'être riche pour avoir la suite =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2018)    Sujet du message: [ Manga ] Detective Conan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Mangas, livres et BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation