Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Millenium Actress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mata
Ancien membre

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 01:49 (2009)    Sujet du message: Millenium Actress Répondre en citant

Je ne sais pas ou ranger ce sujet, si c'est dans anime ou film parce que c'est un long métrage en anime. Si vous le déplacer je ne me fâcherai pas, ça voudras juste dire que je me suis trompé (une chance sur 2) 

Est ce que quelqu'un à vu ce film ? Bizarrement il est pas super connu alors qu'il a été premier ex-éco avec le Voyage de Chihiro à je ne sais plus quel grand festival.

C'est l'histoire d'un journaliste et de son cadreur qui vont rendre visite à une ancienne actrice très célèbre, aujourd'hui âgée, et lui demandent une interview. Au passage ils lui apporte un objet qu'elle avait perdu il a longtemps et qui va ranimer des souvenirs.

Il est de Satoshi Kon (qui a fait Perfect Blue, Tokyo Godfathers, Paranoia Argent et d'autre trucs plutôt connu) et très franchement, regarder ce film est une expérience des plus intenses qui pompe de l'énergie, si on accroche pas on s'endors mais si on accroche là par contre on se sent vraiment transporté ailleurs.
Le rythme du film est parfois très lent, parfois complètement stressé ce qui fait parfois perdre le nord comme dans la plupars des films de flash back à la kill bill. D'autant qu'on suit l'héroine à travers ses films, et donc à travers l'univers fictif de ses films et celui de sa vie amoureuse. Ce qui est troublant c'est qu'on ne sait jamais si on est dans un passage de vrai ou faux. A un moment on la voit en train de passer l'aspirateur chez elle, puis tout à coup son mari entre, ils se disputent et là entre une autre nana d'on ne sait pas trop où et grace à un dézoom on se rend compte qu'ils sont en studio dans un décors d'appart en planche (mais pourquoi elle passait l'aspirateur alors ?) Enfin c'est vraiment le genre de film qui s'explique pas, parce que ça part vraiment dans tout les sens.

Mon conseil ? A voir ! Carrément ! Mais par contre c'est trop triste alors préparez vous un stock de mouchoir et quelqu'un sur qui pleurer (c'est comme moulin rouge, on pleure quand on est célib mais quand on est en couple c'est carrément le torrent !)

Donnez moi vos avis !

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 01:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:16 (2009)    Sujet du message: Millenium Actress Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAH mais j'l'ai toujours pas vu celui-là... alors que tu m'en avais déjà parlé en plus 

Par contre j'ai vu Tokyo Godfathers et c'est une merveille, alors je pense que je vais essayer de voir celui-là aussi >_<

Merci pour ton article, comme c'est un long métrage et pas une série, le placer dans "film" est tout aussi justifié que de le placer dans "anime" ^^ Je crois même que je l'aurais mis ici comme toi ^^

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Mata
Ancien membre

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 17:49 (2009)    Sujet du message: Millenium Actress Répondre en citant

On pourra le regarder si tu veux (mais pas tout de suite, je part demain en vacances), ça fais des siècles que je tanne Oreste pour le revoir mais j'ose pas le regarder seule parce qu'il me fait autant pleurer que titanic (j'assume complètement !) 

Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:00 (2009)    Sujet du message: Millenium Actress Répondre en citant

oooooh ben quand tu rentreras des vacances alors 

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Mata
Ancien membre

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:26 (2009)    Sujet du message: Millenium Actress Répondre en citant

oui !!  mais il faut regarder un truc super drôle pour passer le tout après 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2018)    Sujet du message: Millenium Actress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Dramas, films et animes -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation