Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[manga] XxX Holic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Mangas, livres et BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:05 (2009)    Sujet du message: [manga] XxX Holic Répondre en citant

XXX Holic

Auteurs : CLAMP
Nombre de tomes : 13 volumes en France, série pas encore terminée au Japon
Edition française : Pika Edition

Histoire
Kimihiro Watanuki est en apparence un lycéen comme les autres, mais en réalité il possède une capacité qui le distingue de ses camarades : Il peut voir les esprits depuis sa naissance. Mais il est bien loin d'avoir un don qui l'avantage : en effet, cette faculté l'opprime plus qu'autre chose. Il n'a donc qu'une seule ambition : arriver à s'en débarasser. Un jour, il tombe un peu par un concours de circonstances sur une boutique pour le moins particulière. La tenancière s'avère s'appeler Yûko, et paraît tout connaitre de lui : elle lui ôtera sa faculté à condition qu'il travaille dans sa boutique à mi-temps. Bien vite, cependant, Watanuki se rend compte que son job est aussi loin d'être ordinaire que lui-même : Yûko est une sorcière, et les clients ont des demandes parfois très particulières...

Avis
Une histoire et des dessins dignes de Clamp ! Cependant, petit conseil personnel, il vaut mieux lire l'histoire en parallèle avec Tsubasa Reservoir Chronicle, car l'une et l'autre se répondent et interagissent. En quelque sorte, XxX Holic raconte ce qu'il se passe à Tokyo pendant le voyage des autres héros. Yuko est tout simplement excellente : délirante, provocante, amoureuse de l'alcool mais extrêmement puissante, et les jumelles qui l'accompagnent (ainsi que le frère jumeau de Mokona) donnent une autre dimension à son personnage, ils sont un peu comme ses enfants. L'intrigue principale se divise en petites histoires avec les différents clients de la boutique, et on voit petit à petit Watanuki prendre conscience de l'importance de son pouvoir. L'évolution du personnage ainsi que celle de ses amis de lycée est extrêmement intéressante.
A lire ^^

Miyu

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand
Ancien membre

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:26 (2009)    Sujet du message: [manga] XxX Holic Répondre en citant

Faudrait que t'arrette de poster tout ça Anna.

Parce que là, j'en ai vraimment marre!!! Comment tu veux que je prenne le temps de tout lire si t'arrettes pas de me donner l'envie avec toutes ces description, déjà que j'ai pas le temps!!

PS: Merci beaucoup, une fois de +, je lirai quand j'aurai le temps!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: [manga] XxX Holic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'Asie -> Mangas, livres et BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation