Shiroi Gakuen Index du Forum

Shiroi Gakuen
Le forum du club fanzine du lycée christophe colomb !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte des modérateurs et des admins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'espace membres -> Règles du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silverwing_miyu
Administrateur

Localisation: Probablement devant l'ordi ou la machine à coudre XD Ou mes devoirs aussi...

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:00 (2009)    Sujet du message: La charte des modérateurs et des admins Répondre en citant

Ceci s'adresse à tous les futurs modérateurs , mais elle s'applique aussi aux admins, et donc à moi-même.

Il est interdit d'abuser de son pouvoir : supprimer des messages et sujets à tort et à travers (cette dernière tâche ne pourra s'effectuer qu'avec l'autorisation des admins), envoyer des avertissements à quelqu'un parce qu'on a un grief particulier contre cette personne, écrire des commentaires inutiles et stupides dans les profils...

Lorsqu'un message se trouve en-dehors des règles, le modérateur doit annoncer aux admins qu'il a envoyé un avertissement à telle personne pour telle raison (vive les mp !), de manière à ce que l'action ne puisse pas être transformée en tyrannie par les médisants.

Lorsqu'il estime qu'un sujet doit être supprimé, le modérateur doit le verouiller et demander à l'admin de le supprimer, encore une fois en exposant les raisons.

Toute discussion d'une décision ou demande de justification est toujours possible, mais inutile de s'acharner à clamer son innocence avec rage quand on a été reconnu coupable, ça ne ferait qu'énerver tout le monde.

Les admins et modérateurs sont encouragés à communiquer quant aux décisions à prendre, afin de ne pas tomber dans une fâcheuse tendance à la dictature ou aux malentendus.

Si le forum doit faire face à des abus perpétuels et volontaires de la part d'un modo, il sera démis de son poste. Si un abus vient de la part des admins, tout est discutable, mais sachez que je m'engage à ne pas abuser de mon pouvoir par avance et que je suis ouverte à tout dialogue raisonnable.

(kit by Shinuwa)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shiroi Gakuen Index du Forum -> L'espace membres -> Règles du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation